top of page

CONCRERTO (2020)
UNE PIÈCE  AINA ALEGRE & DAVID WAMPACH

CONCRERTO est la première pièce que conçoivent Aina Alegre et David Wampach en binôme. Mue en profondeur par la dynamique excessive et dramatique propre au style baroque, la pièce prend la forme d’une performance qui mobilise – à importance égale – le son, la voix et le corps en tendant tout du long vers « un état d’abandon explosif et jubilatoire ». CONCRERTO fait jaillir de saisissants états physiques et de puissants éclats sonores.

 

 

CONCEPTION ET CHORÉGRAPHIE: Aina Alegre, David Wampach

AVEC Régis Badel, Hétonque, Romain Mercier, David Wampach
CRÉATION SONORE : Romain Mercier
CONSEILS ARTISTIQUES : Quim Bigas, Dalila Khatir
RÉGIE GÉNÉRALE : Guillaume Olmeta

PRODUCTION ET DIFFUSION : Claire Nollez et Pascale Reneau

 

 

PRODUCTION DÉLEGUÉE : Association Achles, STUDIO FICTIF

COPRODUCTION : Festival Montpellier Danse 2020 ; CCN de Caen en Normandie, direction Alban Richard

Prêt de studio : La Place de la Danse - CDCN Toulouse Occitanie, Ménagerie de Verre - Paris, Sala Hiroshima - Barcelone, La Bulle Bleue - ADPEP 34, Pôle de Développement Chorégraphique Mosson / Montpellier - Espace Bernard Glandier 

REMERCIEMENTS : Kiduck Kim, Christian Ubl

 

 

STUDIO FICTIF est soutenue par la Drac Île-de-France au titre de l’aide à la structuration pour 2019 et 2020.

L'Association Achles est subventionnée par la Préfecture de Région Occitanie Pyrénées Méditerranée - Direction Régionale des Affaires Culturelles et par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée au titre de l'aide à la compagnie conventionnée, et la Ville de Montpellier. Elle est régulièrement soutenue par Occitanie en Scène et l'Institut Français dans le cadre du dispositif d'aide à la mobilité.

 

ASSOCIATION ACHLES est subventionnée par la Préfecture de Région Occitanie Pyrénées Méditerranée - Direction Régionale des Affaires Culturelles et par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, et la Ville de Montpellier. Elle est régulièrement soutenue par Occitanie en Scène et l’Institut Français dans le cadre du dispositif d’aide à la mobilité.

bottom of page